Je suis actuellement étudiant doctorant en langue et littérature françaises, et chargé de cours dans une université du sud de la France. Mon domaine de prédilection reste la stylistique, bien que je suis parfois obligé d’aller dans d’autres territoires comme le théâtre ou les questions qui traitent des théories de l’écriture.

Dans d’autres moments de la journée je suis aussi un peu auteur, ayant publié deux recueils de poésie contemporaine et un roman à paraître bientôt :

  • Le premier n’est malheureusement plus disponible à la vente. Il s’intitulait Armité (mai 2013) et était publié aux Éditions du Panthéon (Paris) ;
  • Le second a pour titre Impressions suivi de Délire mythologique (juillet 2015) et est toujours disponible à la vente sur Edilivre.com (Paris), au format papier ou PDF ;
  • Un troisième livre, Je, Pacadis est une tragédie en prose, qui est sur le point d’être publié sur Edilivre.com.

L’intérêt de ce blog est d’utiliser la poésie comme une porte d’entrée à l’écriture, de se décomplexer de l’acte en lui-même et d’envisager l’horizon de possibilités qui s’offre à chaque auteur. Il n’y a pas de vérité ni d’affirmation ; rien n’est fixé et il s’agit simplement de rendre compte de mon expérience et de mes réflexions personnelles.

J’espère que vous y trouverez quelque chose d’utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *