le club des poètes sauvages poésie avignon revue poétique revue de poesie

Le Club des Poètes Sauvages est un club de poésie à Avignon. Le cœur même du projet est la revue de poésie mensuelle, que le club crée chaque mois. La Poésie Sauvage est née autour de cette idée-même de revue, dans laquelle sont compilés des poèmes proposés par les lecteurs, mais aussi de textes que proposent les créateurs du club. Aussi, nous donnons un thème qui joue le rôle de fil rouge, pour que la cohérence de la revue soit homogène. Néanmoins, ces thèmes ne sont que des indicateurs : la seule règle est d’écrire, et de proposer. Il y aura toujours une place pour vous, du moment qu’il s’agit de poésie ! Peu importe ensuite que vous soyez d’Avignon ou pas !

Depuis maintenant 2 ans, nous construisons chaque mois cette revue dont le fonctionnement est particulier. D’abord, elle s’articule autour d’un thème qui change à chaque parution – aussi pour forcer un peu la création ! Comme disait André Gide, « l’art ne s’exprime que dans la contrainte ». Mais aussi, cette revue n’existe que pendant 1 mois : une revue en remplace donc une autre définitivement ! Si vous ne téléchargez pas la revue lors de son mois de parution, il vous sera impossible de la retrouver. Alors, soyez vigilants ! Si vous êtes d’Avignon et que vous aimez la poésie, c’est moment de nous envoyer vos textes !

En attendant, retrouvez la revue de ce mois-ci juste en dessous ! Bonne lecture à toutes et tous !

Télécharger la revue

Vous souhaitez soumettre des textes (articles, réflexions, poèmes) afin de les publier dans la revue ou sur le site ?

Si vous souhaitez nous proposer vos écrits ou œuvres pour participer à la revue poétique du Club des Poètes Sauvages, c’est possible ! Vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse suivante (par exemple, si vous avez des pièces jointes) : redaction@lapoesiesauvage.com. Vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact qui se trouve ci-dessous. Notez que vous pouvez aussi nous poser toutes vos questions grâce à ce formulaire. Nous restons à l’écoute de nos lecteurs, et nous prenons en compte tous les conseils ou remarques. Nous prenons aussi les encouragements, bien évidemment ! Si vous faites déjà de la poésie à Avignon, n’hésitez pas à nous proposer une rencontre !

Alors n’hésitez pas !

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont écrit durant ces deux ans, et grâce auxquelles nous pouvons publier un numéro chaque mois. Merci également aux lecteurs de cette revue poétique, sans qui cette revue serait simplement un bel objet, créé par des amis, sans aucune finalité. Nous sommes conscient que nous faisons ça grâce à vous, mais aussi pour vous ; c’est notre motivation. Merci !

Télécharger la revue